Association le CLAJ, Brest > Nos actions >
L'internationale des Toilettes Sèches | Libertaterre | les troubadours de l'autonomie | Sport | Animations Bellevue | Collectif Enragé | Festivals | Destinations

Destinations

Page d'Accueil

Association le CLAJ, Brest
Nos actions
L'internationale des Toilettes Sèches
Libertaterre
les troubadours de l'autonomie
Sport
Animations Bellevue
Collectif Enragé
Festivals
Destinations

Plan détaillé du sitePlan détaillé du site

Club Loisir Action Jeunesse
avenue de Provence
C.Cial des Bahamas
29200 Brest
02 98 03 03 29
02 98 03 16 35
e claj@infini.fr
web: www.claj.infini.fr
Ce site est hébergé par Infini
association Infini

 

Les séjours, les échanges internationaux, l'une des principales branches d'activité du CLAJ. Vous pourrez lire dans la page Séjours et Chantiers comment nous concevons les voyages au Claj. De nombreuses destinations ont été choisie jusqu'a présent.
En Europe : l'Allemagne, la Biélorussie, la Pologne, la Roumanie.
En Afrique : le Burkina Faso, le Bénin, l'Algérie, le Maroc.
En Amérique : le Québec...

Les séjours proposés par le CLAJ sont une certaine forme de voyage : un voyage convivial, centré sur le partage sous toutes ses formes, formateur, responsabilisant, intelligent, intense. Loin des Clubs Meds et des vacances car-hôtel-paysage-resto, on cherche a voyager utilement en cherchant a respecter la Charte du Clajo Voyageur.-

Brest Brest Brest Brest Berlin Berlin Saponé Saponé Cotonou Cotonou Oulmès Olmès cliquez sur un point jaune pour choisir une destination
cliquez sur un point jaune pour choisir une destination
et cliquez sur les mini-mappemondes pour revenir ici

Brest (France)

FranceNotre port d'attache, Brest-la Blanche, la cité du Ponant - en France - en Bretagne - au Finistère (Pen Ar Bed = bout du monde) - a l'ouest toute.
C'est chez nous, c'est le CLAJ de Brest.

retour haut de page

Brest (Biélorussie)

BiélorussieLa Biélorussie est un des derniers bastions du monde communiste a la mode soviétique. Sa capitale Minsk regarde vers l'est, vers Moscou, alors que tout le monde se penchent vers l'Europe de l'ouest. Le projet BBB (Brest/Berlin/Brest) est le premier échange de peuples entre Brest et Brest, deux villes de même nom, a 3000km de distance. Un échange forcement riche en découvertes.

voir aussi le projet B.B.B.

retour haut de page

Berlin (Allemagne)

AllemagneBerlin, ville déchirée par un mur infranchissable jusqu'en 1989. Carrefour des Europes. Ville symbole de la paix et de l'Allemagne réunifiée.
Berlin est a mi-chemin entre les deux Brest, position idéale pour le projet BBB. En collaboration avec l'OFAJ, SNOW et PeC-29, le Claj organise un échange tripartis dont la partie berlinoise se déroulera en avril 2001.

voir aussi le projet B.B.B.

retour haut de page

Saponé (Burkina Faso)

Burkina FasoLes échanges entre Brest et Saponé existent depuis plus de 20 ans. Le Claj en a toujours été un acteur important à Brest. C'est un réel suivi qui a lieu entre les associations présentes sur les deux villes jumelées.
Il était donc normal de faire une petite présentation thématique du village.

retour haut de page

Cotonou (Bénin)

BéninAprès un premier séjour/chantier en août 2000 à Cotonou, le Claj établira sans doute des liens durables avec l'association béninoise "Enfants en situation difficile".

retour haut de page

Oulmès (Maroc)

MarocSéjour dans le Moyen Atlas du 30 juin au 25 juillet 2001 avec 13 jeunes de 15-18 ans pour échanger avec les marocains, découvrir le Maroc et y faire des chantiers.

retour haut de page

Page d'accueilwww.claj.infini.fr - Haut de pagetop - claj@infini.frclaj@infini.fr
Association le CLAJ, Brest > Nos actions >
L'internationale des Toilettes Sèches | Libertaterre | les troubadours de l'autonomie | Sport | Animations Bellevue | Collectif Enragé | Festivals | Destinations

page modifiée le 25 mars, 2005