Association le CLAJ, Brest >

Actualités

Page d'Accueil

Association le CLAJ, Brest

Plan détaillé du sitePlan détaillé du site

Club Loisir Action Jeunesse
avenue de Provence
C.Cial des Bahamas
29200 Brest
02 98 03 03 29
02 98 03 16 35
e claj@infini.fr
web: www.claj.infini.fr
Ce site est hébergé par Infini
association Infini

 

Quoi de neuf au CLAJ ?
Actualités et futurs projets.
Le CLAJ, à suivre...

Consultez l'Agenda mercredi 18 mai, 2005

  • "Une colo pour Toffo": Un nouvel accueil
    Ce groupe prépare l'accueil d'un groupe de béninois du 3 au 30 Août 2005. Ce séjour commencera par 2 semaines de chantier. Les clajots et les béninois partageront le gymnasium tous ensemble, aprés avoir essuyé un refus de la mairie de nous mettre à disposition le gymnase de la Cavale Blanche. Nous construirons un séchoir à légumes et rénoverons une cabane à Park ar Skoazell, développerons des techniques autonomisantes sur la Zapatate, nous baladerons sur les îles bretonnes, puis suivront 2 semaines d'accueil en famille. Tout ça est à compléter, le reste est à inventer, et les sous à trouver !
  • Rencontrons nos voisins
  • Depuis quelques semaine, nous rencontrons des personnes sur les Bahamas et réalisons avec elles des entretiens vidéo de quelques minutes. Nous réalisons aussi des entretiens de Clajots. Nous demandons à la fin de chaque entretien de nous orienter vers quelqu'un de leur part. C'est donc un projet sans fin. A chaque fois qu'on en a 10, on en fait un montage et souhaitons les diffuser dans les halls d'immeuble. Tout ça pour nous présenter et faire la connaissance de nos voisins.

    Les troubadours se sont constitués au cours des 2 derniers séjours estivaux du CLAJ. Leur objectif : partager leurs experiences, développer leurs pratiques, créer des temps de rencontres autour de cette question. Ils ont organisé le premier chantier festif du CLAJ en nous proposant à tous de construire une phyto-épuration.

  • Libertaterre
  • Un groupe de consommateurs s'est constitué avec pour objectifs de soutenir un agriculteur dans une pratique alternative de son métier. Le CLAJ participe à cette aventure. Ce groupe teste son fonctionnement avec un autre agriculteur pour commencer et organise une livraison hebdomadaire de paniers de légumes

  • La caravane de toilettes sèches
  • Aprés les succés des chiottes sèches à Keredern, le C.L.A.J. a décidé de faire de ce projet un outil d'autofinancement. Nous louons donc nos chiottes pour tout événement : mariages, festivals, congrès de l'U.M.P. L'objectif est de sensibiliser le plus de monde possible au problème de plus en plus actuel de la pollution débile d'une eau potable qu' a rien demandé.
    Comme les chiottes en bois doivent être démontés et transportés, nous avons acheté une caravane que nous allons aménager en toilettes sèches publiques.

  • Co-errance
  • Le CLAJ est devenu un lieu de vente du fonds diffusé par Co-Errance. Il s'agit de gérer le stock, les commandes... et de faire connaître ce lieu. Nous voulons rajouter au fonds Co-Errance un fond plus accessible, peut-être une partie enfance-jeunesse, des BD ? En vente ? En prêt ?

  • Collectif enragé

Aprés la dernière édition du festival Enrageons-Nous à Keredern, 2 trucs: remonter le déficit du festival, ce qui est chose faite, et construire des actions dans la durée sur ce quartier : un livre composé de témoignage d'habitants, lancer un collectif autour de la notion de travail, et des actions débiles et politiques


        L'esprit de l'asso étant d'impliquer tous les participants aux projets, ceux-ci ne sont donc pas clos.

        Consultez l'Agenda Sans oublier bien sûr votre Agenda mis à jour régulièrement pour les info plus courantes, et les Archives du site pour les actualités passées.

         


Page d'accueilwww.claj.infini.fr - Haut de pagetop - claj@infini.frclaj@infini.fr
Association le CLAJ, Brest >

Agenda
page modifiée le 18 mai, 2005